top of page

MON ENTREPRISE :

Mon entreprise consiste à la fabrication d'accessoires-mode dont les principaux sont les colliers-cravates. Idéal pour agrémenter des tenues un peu sobres. Les cravates sont récupérées ou neuves pour ensuite être utilisées pour la fabrication de la quasi totalité de mes créations.

 

Chaque pièce est exclusive pour chaque personne unique que nous sommes, en passant du simple au chic, et que vous prendrez plaisir à porter!

10388_1_m.jpg
25299054_1697069803656955_34426633408594

À PROPOS DE MOI :

Moi, Fanny, je déborde d'idées créatives et un jour, j'ai décidée de me lancer en affaires et d'aller au bout de mes rêves, afin de mieux me connaître et de réaliser l'une de mes passion;

 

la fabrication d’accessoires-mode artisanaux.

 

Le nom de mes enfants m'a inspiré pour le nom de mon entreprise, principalement pour le mot «Believe». 

 

« Be » provenant du début de Benoit (mon fils)

« Li » pour Lee-Ann surnommé Lili (ma fille cadette) et

« Eve » le début du prénom de ma fille aîné soit Évlyne.

J'ai donc choisit de croire en moi-même, de croire en la vie!

LA CRAVATE :

Une cravate est une bande de tissu destinée à être passée autour du cou, sous le col d'une chemise et qui se noue par devant. Elles peuvent être de différentes teintes, et présenter des motifs variés.

La mode de porter une cravate date du 17ème siècle. Durant la guerre de Trente Ans, les mercenaires croates, aux services de la France, portaient comme signe distinctif un ruban autour du cou. C'est précisément ce ruban qui devint par la suite un accessoire de mode comme on le connaît aujourd'hui.

Quant à son nom, il provient de la langue « croate », qui se prononce « Hrvat ». Incapables de prononcer correctement ce terme, les gentilshommes de la Cour se contentèrent de dire « Krvat », terme qui aboutit par la suite à la « cravate ».

cravates....jpg
  • Facebook Basic Black
  • mail_icon-icons.com_72317
  • Black Instagram Icon

Les Créations Believe 2019.

Tous droits réservés.        |       Une réalisation de Benoit Boisvert

bottom of page